Soins Energétiques
Les Bienfaits des thérapies alternatives
La Biorésonance
L’analyse énergétique corporelle basée sur les fréquences produites par l’organisme
Les thérapies alternatives
Toutes les pratiques de soins alternatifs non reconnues par la médecine conventionnelle, sont considérées comme des thérapies alternatives appelées aussi thérapies douces ou complémentaires. Ainsi, ces techniques permettent de traiter, prévenir ou soulager une maladie ou un dysfonctionnement.
Les avantages des thérapies alternatives ?
Les thérapies qui font usage des plantes ou composants organiques, ou des techniques de soins qui sont en général efficaces et respectueuses de l’être humain.
De plus, dans le cas de remèdes naturels, tels que naturopathie, élixirs floraux, gemmothérapie, etc, leur fabrication est respectueuse des normes environnementales actuelles et on peut se les procurer librement, sans prescription médicale, d’où une économie pour notre système de santé.
Par conséquent, se soigner avec les thérapies alternatives, c’est aussi être reprendre possession du contrôle de son corps, de sa santé, être responsable de ses choix, un acte fort aujourd’hui.
Pourquoi j'ai choisi d'exercer avec les thérapies douces ?
Selon moi, il est indispensable d’avoir une approche respectueuse en terme de soin et de pratiquer des thérapies non agressives pour le corps.
D’autre part, dans cette démarche d’accompagnement qui peut allier le corporel et le psychologique, il est aisé de nouer de véritables relations de confiance : un rendez-vous est une rencontre.
Comprendre ce que vous viviez, mener ensemble une réflexion orientées vers les causes en tenant compte de votre personnalité et de votre mode de vie…
C'est mon objectif durant les consultations.
Quelques exemples de thérapies alternatives :
Bio-énergie
La Bioénergie est une thérapie psychocorporelle qui consiste à considérer et traiter l’individu dans sa globalité pour améliorer son bien-être. Couplant le travail du corps et celui de l’esprit, la bio-énergie aide la personne à résoudre ses problèmes affectifs, prendre contact avec ses tensions intérieures.
Ainsi, pour libérer la personne, la bioénergie fait appel à la respiration, à des massages doux et à des exercices physiques permettant d’augmenter la vitalité et recouvrer la joie de vivre.
Bio-résonance
La thérapie de Biorésonance (du grec bios, la vie, et du latin resonare, résonner) est un procédé thérapeutique. En effet, les ondes électromagnétiques émises par le corps du patient sont captées par un appareil spécial. Puis, elles sont modifiées avant d’être renvoyées dans l’organisme.
Massages aux huiles essentielles
Le massage est souvent associé à un moment de détente, de plaisir et de bien-être. De ce fait, il réduit l’état de stress et diminue les tensions nerveuses et musculaires. Par ailleurs, certains massages apaisent également la douleur, préviennent certaines maladies et améliorent l’état de santé.
Pratiqués avec des huiles essentielles, les massages conjuguent la notion de plaisir olfactif avec l’efficacité thérapeutique de l’huile essentielle. En effet, les actions se complètent et se renforcent.
La Phytonutrition
La phytonutrition est l’utilisation des plantes en naturopathie. Celle-ci est bénéfique pour combler les carences de l’organisme, drainer ses surcharges et stimuler ses fonctions naturelles.
En agissant sur l’énergie vitale, la phytonutrition soutient les organes et les fonctions corporelles dans leur capacité naturelle d’auto-régénération. L ‘ensemble des principes actifs de la plante sont choisis au regard de votre force vitale, de votre terrain, de vos antécédents de santé et de l’état de vos organes-filtre (reins, foie, intestins, poumons, peau).
Diplôme obtenu par les Laboratoires Fenioux
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux !